2 activités à faire lors d’un voyage en Islande

Pour casser la routine du quotidien, vous souhaitez découvrir une destination unique et authentique ? Dans cette optique, visiter l’Islande est un excellent choix. Ce pays insulaire nordique attire des millions de visiteurs chaque année par ses paysages spectaculaires, par ses sympathiques habitants et par ses vastes étendues sauvages. Si vous hésitez entre l’Islande et une autre destination, les quelques lignes qui suivent vous convaincront de choisir ce magnifique pays. 

 

  • Admirer les aurores boréales durant un séjour en Islande

 

Si vous souhaitez vivre une expérience unique lors de vos vacances, l’Islande sera parfaite pour vous. Situé au nord, le pays est l’un des meilleurs spots du monde pour observer les aurores boréales. Il s’agit d’un phénomène naturel qui mérite d’être admiré au moins une fois. Mystérieuses, poétiques et presque magiques, les aurores boréales ont depuis toujours fasciné les voyageurs.

Pour pouvoir y assister, veillez à prévoir votre séjour entre le mois d’octobre et le mois de mars. Cette période correspond à l’hiver boréal. Même si en théorie, le phénomène est plus visible en Islande, il est nécessaire de sélectionner les meilleurs spots d’observation pour augmenter vos chances d’y assister. Pour cela, de nombreux voyageurs optent pour des spécialistes de voyage dans le pays comme Marco Vasco Islande.

Ces derniers peuvent vous conduire aux meilleurs spots pour observer les aurores boréales. Généralement ses spots sont assez éloignés des villes. Entre la magnifique nature et le magnifique spectacle des aurores boréales, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Vous pouvez par exemple choisir la région du Landmannalaugar, la plage de Vík (sur la côte sud du pays) ou bien la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Se trouvant au sud-est du pays ce dernier spot est l’un des plus connus.

 

  • Découvrir le fameux Cercle d’Or

 

Vister le Cercle d’Or est l’une des activités immanquables pour réussir un séjour en Islande. Accessible toute l’année, le Cercle d’Or rassemble l’impressionnante cascade de Gulfoss, l’aire géothermique de Geysir et le parc national Thingvellir. La Cascade de Gulfoss mesure près de 32 mètres de haut en deux étapes. La première mesure 11 m, la seconde environ 21 m de haut.

Le Geysir est quant à lui l’un des sites naturels les plus populaires de l’île. Il tire son nom du Grand Geysir qui est l’un des plus célèbres et l’un des plus puissants geysers au monde. Mais, le geyser le plus impressionnant du site est Strokkur. Toutes les 5 à 8 minutes, le geyser qui jaillit mesure plus de 20 mètres de haut.

Le dernier site du Cercle d’Or qui est le parc national Thingvellir est tout aussi impressionnant. Il est surtout réputé pour son importance historique et culturelle. Il s’agit de l’endroit où les sessions de l’Althing (Parlement islandais) se sont tenues entre 930 et 1798. Comme la visite des trois sites peut se faire en une demi-journée, il vous sera possible de combiner ce circuit avec une autre excursion. Par exemple, il vous est envisageable de voyager à la découverte de la richesse de la nature islandaise.

Laisser un commentaire