Comment débloquer un rideau métallique coincé ?

Face à un rideau métallique coincé, la majorité des gens ont tendance à forcer l’ouverture ou la fermeture du store pour agir d’une manière rapide avant que le problème ne s’amplifie. Mais, si la panne est assez compliquée, il faut appeler un spécialiste en déblocage rideau métallique Paris.

Les causes du blocage d’un rideau métallique

Il y a beaucoup de causes d’un rideau métallique coincé:

  • Il faut lubrifier quelques composants d’une manière régulière sinon les stores commencent tout d’abord à grincer lors de leur ouverture ou de leur fermeture du rideau.
  • Concernant les rideaux métalliques électriques, il arrive aussi qu’un boitier de commande défectueux entraîne une panne.
  • L’infiltration de l’eau de pluie à l’intérieur des mécanismes favorise également ce blocage. Vous devez être particulièrement éveillé durant l’automne.

Comment débloquer un rideau métallique?

En effet, il faut savoir qu’il y a 2 types de rideaux métalliques. Certains disposent en effet d’un moteur et d’autres doivent être manipulés par la force des bras.

La première chose à faire est de connaitre le problème que rencontre votre rideau. Ensuite, la vérification des jougs de votre rideau métallique. Ils peuvent s’abimer par l’usure. Il faut inspecter après les jeux de coulisse et leur axe à ressort compensateur car ils peuvent être touchés par la vieillesse et fonctionnent de moins en moins bien avec le temps.

Laisser un commentaire