Comment détartrer une baignoire?

C’est parce que l’eau du robinet contient trop calcaire, une couche de tartre se forme sur le tuyau d’évacuation d’une baignoire. En effet, Il y a bien sûr des produits chimiques destinés principalement au détartrage de baignoires. Néanmoins, en plus de leur toxicité, ces produits laissent souvent aussi des mauvaises odeurs souvent répulsives dans la salle de bain.

Pour retrouver votre sérénité, on a préparé pour vous quelques astuces simples et faciles pour détartrer une baignoire.

Détartrer une baignoire avec des cristaux de soude

Détartrer une baignoire avec des cristaux de soude

Pour détartrer une baignoire efficacement et rapidement, il est vivement recommandé d’opter pour des cristaux de soude. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques étapes.

  • Versez 1/4 de litres de cristaux de soude dans le tuyau d’évacuation entartré de votre baignoire.
  • Laissez le produit agir pendant toute une nuitée au minimum.
  • Versez un seau d’eau bouillante le lendemain pour plus d’efficacité.

Détartrer une baignoire avec de l’essence de térébenthine et le gros sel

Détartrer une baignoire avec de l’essence de térébenthine et le gros sel

La deuxième astuce efficace pour détartrer une baignoire est d’appliquer un mélange de l’essence de la térébenthine et de gros sel. Il s’agit d’un détartrage en profondeur recommandé en cas d’une baignoire très entartrée. Pour ce faire, il suffit de suivre cette démarche :

  • Protégez-vous les mains avec des gants de ménage épais et n’oubliez pas d’ouvrir la fenêtre pour airer la salle de bain.
  • Préparez un seau rempli d’un mélange de l’essence de térébenthine et de gros sel.
  • Coulez le total de la solution dans le tuyau d’évacuation de votre baignoire et laissez agir pendant quelques minutes.

Détartrer une baignoire avec du vinaigre blanc

Le citron est un ingrédient naturel reconnu par ses vertus nettoyantes, il est particulièrement employé pour détartrer les baignoires. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre une démarche bien précise.

  • Coulez quelques gouttes de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau chaude et versez-le dans le tuyau d’évacuation de baignoire.
  • Laissez agir pendant quelques minutes pour que le tuyau d’évacuation soit complètement détartré.
  • Coulez un seau rempli d’eau froide dans l’objectif de rinçage.

Un entretien régulier et écologique pour la baignoire de la salle de bain, ça ne se refuse pas. Il vous permettra également de réaliser des économies. Cependant, si vous n’arrivez pas à réussir la mission vous-même et vous souhaitez bénéficier d’un détartrage professionnel, n’hésitez pas à faire appel à Plombier Nice.

Laisser un commentaire