Comment fonctionne une serrure ?

Actuellement, les gens accordent de, plus en plus, une très grande importance à la sécurité de leurs propriétés. C’est pour cette raison, il faut prendre des mesures de sécurité fiables. La serrure est l’un des mécanismes de sécurité recommandé, qui peut être ouvert seulement par une clé correspondante.

Mais, comment fonctionne une serrure ?

Le mécanisme de fonctionnement d’une serrure

Le mécanisme de fonctionnement d’une serrure

La fermeture et l’ouverture d’une porte est un geste qu’on effectue pas mal de fois par jour. Si l’aspect d’une serrure semble anodin, il existe peu de personnes qui sont capables d’expliquer son fonctionnement, par détails.

  • La serrure se compose de plusieurs éléments qui exercent chacun un rôle bien précis ainsi que des particularités bien particulières.
  • Le mécanisme de verrouillage le plus fréquent est celui qui met en jeu des goupilles à ressort et un cylindre.
  • Les goupilles vont être déplacées et s’aligner, une fois la clé intégrée dans la serrure est celle qui s’adapte à ce dernier.
  • L’alignement des goupilles est effectué grâce à la structure spécifique de la clé.
  • Le verrouillage ou le déverrouillage deviennent possibles, une fois l’alignement est réalisé.

Les problèmes de fonctionnement d’une serrure

La manipulation quotidienne d’une porte est le principal facteur de dérèglement de la serrure. La clé commence à tourner dans le vide ou ce problème doit subir un réglage du barillet professionnel dont se chargera un Serrurier Strasbourg compétent. Ce dernier s’engagera à contrôler l’installation globale et s’occupera à remplacer le cylindre défectueux. Il arrive également qu’une serrure pose un souci de sécurité. Il est recommandé dans ce cas d’envisager à l’installation d’une serrure à cinq points.

Laisser un commentaire