Comment installer un velux ?

L’installation d’un velux peut paraître obligatoire si on souhaite améliorer l’éclairage d’un espace à la lumière naturelle. Le seul bémol est que la pose d’un velux est un véritable nécessite d’exercer un effort. C’est pour cette raison, il faut disposer d’une technique utile pour poser son velux convenablement.

Dans cet article, on va vous montrer comment installer un velux soi-même.

Ce qu’il faut savoir sur le velux

Ce qu’il faut savoir sur le velux

Il est bon à savoir que le velux nouvellement installé doit être parfaitement bien isolé et étanche afin d’empêcher les déperditions de la chaleur.

Quant aux différents types d’ouverture, il existe trois possibilités à connaitre : à rotation, à projection et latérale. En cas de problème de praticité, les velux peuvent être équipés avec des moteurs.

Concernant les impératifs de construction, il vaut mieux qu’un velux doit être posé sur un emplacement pentu de la toiture avec une inclinaison de quinze pour cent au minimum.

En outre, la disposition d’une charpente conçue en bois pour supporter le poids du velux est indispensable, il est conseillé de confier ces travaux à un Vitrier Nice professionnel qui s’occupera de la mission.

Installer un velux : La démarche à suivre

L’installation d’un velux est une opération assez simple, elle ne nécessite que de disposer le matériel nécessaire et de suivre une démarche bien précise.

Installer un velux : La démarche à suivre

  • Prenez soin d’opter pour un velux adapté en calculant la distance entre les deux pannes pour que le velux s’intègre parfaitement.
  • Sciez l’une des pannes et insérez un chevêtre pour supporter le velux si votre velux est plus large que l’espace entre deux pannes.
  • Intégrez le chevêtre entre les deux pannes si votre velux est moins large que la distance entre deux pannes.
  • Enlevez les pièces de protection de votre velux et commencez à dévisser l’ouvrant.
  • N’oubliez pas de retirer l’ouvrant du cadre vous permettra de travailler avec un velux beaucoup moins lourd.
  • Fixez le cadre dans le chevêtre en utilisant d’équerres et de vis et en s’assurant de ne pas forcer l’entrée du cadre.
  • Revissez l’ouvrant dans le bon sens afin d’éviter toute chute de l’ouvrant.
  • Retournerez l’ouvrant afin de fermer hermétiquement le velux.
  • N’oubliez pas de s’assurer de l’étanchéité de votre velux, une fois votre velux posé.

Laisser un commentaire