Comment réparer son système de serrurerie suite à la rupture de la clé ? 

La rupture de la clé à l’intérieur de votre système de serrure est une situation très fréquente et qui peut vous arriver à tous moment. En fait, cette situation peut vous rencontrer lors du verrouillage ou du déverrouillage de votre porte. Si cela vous arrive, ne vous paniquez pas car nous allons vous expliquer comment agir.

Comment agir en cas de rupture de clé :

  • Premier cas : clé cassée et la porte ouverte : 

Dans ce cas on vous conseil de démonter votre serrure et la pulvérisée grâce à un produit dégrippant. Par la suite déposez-la au niveau du sol de la face où la clé est cassée et tapez très fort sur la face opposée. Le morceau de la clé va sortir ou une partie va apparaître et vous pouvez ainsi la faire sortir.  

  • Deuxième cas : clé cassée et la porte fermée : 

Dans ce cas si le morceau cassé est bien visible vous pouvez l’extraire très facilement grâce à une pince plate. Si ce n’est pas le cas, on vous conseil d’utiliser une colle super glue pour coller les deux morceaux de la clé et comme ça vous allez pouvoir l’extraire facilement.  

Et finalement dans le cas où vous n’avez pas réussit à extraire votre clé coincée n’hésitez pas de recourir à un Serrurier lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour l’extraire d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Laisser un commentaire