Explorer les plus beaux paysages des Maldives : 4 must-see

Lorsqu’on pense aux Maldives, ses splendides plages sont sans aucun doute les premières images qui viennent en tête. Pourtant cet archipel de plus d’un millier d’îles regorge d’autres paysages sublimes qui vous laisseront certainement sans voix. Voici quelques-uns des endroits qui méritent absolument le détour à l’occasion d’un voyage aux Maldives.

  • Visiter Malé, la capitale des Maldives

Il est impossible de passer un séjour aux Maldives sans faire un détour dans sa capitale, Malé. La raison en est que cette métropole est une grande concentration d’attraits de toutes sortes. Les passionnés d’architectures apprécieront sûrement de voir la grande Mosquée de Malé tandis que les amoureux d’histoire ne manqueront pas de visiter le musée national des Maldives où des objets reflétant le passé du pays sont exposés. Quant aux adeptes de culture, ils aimeront sans doute visiter le marché de la ville où de nombreux articles typiques sont vendus. De quoi en faire de beaux souvenirs à ramener de son voyage.

  • Parcourir l’atoll de Lhaviyani

De nombreux voyageurs s’accordent tous à dire que l’archipel des Maldives est une incroyable association de paysages idylliques digne des cartes postales. L’Atoll de Lhaviyani est un excellent exemple. Au nord-est des Maldives, ce coin de paradis réunit à lui seul de belles étendues de sable blanc, des végétations luxuriantes, des sommets verdoyants saisissants, etc. C’est donc une destination qui vous garantit des vacances d’exception bien remplies. Y passer un séjour c’est tout simplement la promesse de moments de détente et de relaxation, loin de l’agitation et du stress de la vie quotidienne. Cependant, même si le climat y est chaud toute l’année, évitez la mousson qui s’étale de mai à octobre.

  • Se rendre à Hulhumalé

Un détour à Hulhumalé s’impose également dans le cadre d’un voyage aux Maldives à la découverte de ses plus beaux paysages. Située dans l’atoll Malé Nord, cette île incarne parfaitement le paradis sur terre. Très fréquentée, pourtant bien préservée, l’île comprend des plages somptueuses où vous pouvez vous adonner au farniente ou à la bronzette. Elles abritent des installations touristiques telles que des complexes hôteliers et des locations d’équipements nautiques. Vous pourrez alors profiter de la mer turquoise, surtout que celle-ci est propice aux diverses activités nautiques, dont la planche à voile, le snorkeling, la promenade en bateau à moteur, etc.

  • Découvrir l’atoll de Faafu

L’atoll de Faafu est aussi un passage obligatoire pendant une escapade aux Maldives surtout si vous êtes à la recherche de ses plus belles merveilles. Il s’agit d’un atoll niché au sud de l’atoll d’Ari Sud, dont les particularités sont tout simplement passionnantes. Ce petit bout du monde est constitué d’une myriade d’îles-hôtels. Chacune d’entre elles est idéale pour un dépaysement total. En effet, y passer un séjour, que ce soit en amoureux ou en famille, est la garantie de moments uniques loin de l’agitation urbaine et du train-train quotidien. Vous y profiterez plutôt des instants de détente au cœur d’un magnifique cadre exotique. Vous y vivrez alors l’une de vos plus belles expériences.

Laisser un commentaire