Pourquoi déménager au Maroc ?

D’un point de vue touristique, le Maroc est une ville agréable à vivre, elle possède un énorme potentiel sur la flore. Vous pouvez profiter d’un oxygène fourni par les différentes variétés de plantes et d’arbres qui s’y trouvent. À titre d’exemple, au nord, vous pourriez trouver des peupliers, des cyprès, des saules et dans le sud vous pourriez trouver les lauriers, les roses, les palmiers, et les autres arbres fruitiers.

C’est également une aubaine de plus de s’y installer grâce à la diversification de la faune. Bien évidemment, c’est un endroit où les oiseaux comme les aigles, les faucons et les buses se font le plaisir de s’y installer.

Du point de vue économique, vous pouvez aussi faire des affaires au Maroc comme la création d’une entreprise, ou encore vous pouvez trouver des emplois grâce à la mise en place d’un guichet unique qui faciliterait les démarches administratives. Ainsi, si vous voulez donc déménager au Maroc, votre déménagement sera également facilité, car il existe plusieurs entreprises de déménagement comme le déménagement Maroc. Il dispose des techniciens expérimentés pour réussir votre déménagement dans les règles de l’art.

D’un point de vue culturel, Maroc est une ville très traditionnelle et elle est même réputée pour l’authenticité de sa cuisine traditionnelle. À titre d’exemple, l’agneau entier rôti ou le méchoui non flamboyant sur les braises de charbon, le couscous, le kaake, le khliaa, le k’lila… bref, dans cet article, nous allons faire le tour du sujet.

Quels sont les types de logements au Maroc ?

Si vous envisagiez de louer une maison au Maroc, le contrat de location est identique à celle du contrat en Belgique ou en France. En général, la durée du bail peut être trois ans et vous pouvez payer le loyer au mois, mais à l’avance avec une caution d’un mois. D’après une étude, le prix moyen de loyer au Maroc est 62 % moins cher que chez les pays européens. Par ailleurs, cela pourrait également dépendre de la ville. À titre d’exemple, les prix moyens de loyer à Casablanca en 2018 étaient 12 euros. À propos du déménagement, vous n’auriez donc plus à faire du souci, car les entreprises spécialisées dans le déménagement comme le déménagement Maroc est nombreux. Il pourrait vous aider et en plus, il dispose des matériels et des équipements performants pour transporter vos biens correctement.

En revanche, si vous envisagiez d’acheter une maison au Maroc, le plus recherché au Maroc est le type de maison « Riad », car c’est une grande maison traditionnelle. Du fait de sa situation géographique, les Riad sont très recherchés, car son emplacement est au cœur des médinas des villes impériales comme fez, Meknès, Marrakech. Concernant le prix, cela pourrait varier en fonction de l’état de la maison en question, de sa configuration, de sa superficie et surtout de la région. En fait, la ville marocaine est vraiment une magnifique ville, parfaitement idéale pour s’y installer. Ainsi, pour votre déménagement, vous pouvez faire appel à des professionnels comme déménagement Maroc. Il interviendra chez vous dans les meilleurs délais pour faciliter votre déménagement.

Les étapes à entreprendre avant de déménager

Tout d’abord, sachez que vous ne devriez pas prendre à la légère votre déménagement au Maroc. Bien évidemment, cela implique beaucoup de choses comme le transport, les cartonnages, les emballages, les paperasses, le choix de réflexion sur la nouvelle maison… De ce fait, il est donc très judicieux de bien vous organiser au préalable quelques mois ou même quelques années en avance. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert comme celle du déménagement Maroc. Ils sont dotés d’une forte expérience et un savoir-faire dans le domaine pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Comme tout déménagement, vous devriez débarrasser les objets inutiles qui pourraient alourdir vos bagages, mais aussi pour avoir un transport à moindres couts. Sachez que le déménagement à l’étranger est couteux que de déménager dans votre propre région. De ce fait, vous devriez donc être très vigilant et malin pour mener à bien votre déménagement.

Quelles sont les formalités administratives pour le déménagement au Maroc ?

Tout d’abord, vous devez savoir que vous n’auriez pas besoin de VISA pour déménager au Maroc. Cependant, la carte d’identité nationale n’est pas suffisante, vous devriez vous munir d’un passeport si vous souhaitez vous y installer. Par ailleurs, vous auriez également besoin de pièces suivantes :

  • 6 photos d’identité
  • Une photocopie certifiée conforme des 6 premières pages du passeport et des pages sur lesquelles les cachets d’entrée au Maroc ont été apposés ;
  • Un extrait de vos casiers judiciaires
  • 2 formulaires blancs et deux jaunes de demande de certificat d’immatriculation que vous devriez remplir en Majuscule
  • Une photocopie du contrat de bail
  • Une attestation de solde de votre banque qui prouve que vous avez des moyens de subsistance
  • Un certificat médical
  • Un timbre fiscal de 100 dirhams

Après, vous allez recevoir votre carte de séjour ayant une validité de trois mois et par la suite vous allez recevoir un récépissé avant d’obtenir la carte résident.

Concernant la santé, le Maroc n’exige aucune vaccination, mais tout de même vous devriez faire une mise à jour de vos vaccins et il faudrait aussi que vous vous prépariez contre la typhoïde, les hépatites A et B.

Quand vous arriveriez au Maroc, vous devriez utiliser un téléphone marocain pour faciliter votre communication. Pensez également à ouvrir un compte bancaire. Pour cela, vous auriez plusieurs possibilités. À titre d’exemple, vous pouvez ouvrir un compte convertible pour déposer et retirer des dirhams et des devises étrangères, par ailleurs, vous pouvez aussi ouvrir un compte non convertible qui n’est utilisé que pour les dirhams. Enfin, vous devriez vous enregistrer auprès de votre consulat pour l’obtention d’une carte d’immatriculation consulaire. Cela permet de faciliter les formalités administratives dans le pays.

En somme, le déménagement au Maroc est simple si vous établissez une bonne planification et une bonne organisation pour celui-ci et surtout n’hésitez pas à contacter les professionnels en déménagement Maroc pour vous aider dans tout ce que vous entreprendriez. Il serait à votre écoute et vous conseillera sur les détails à accomplir en déménagement.

Laisser un commentaire