Quelques infos à retenir pour organiser un séjour enrichissant en Chine

La Chine est une destination touristique qui ne cesse de surprendre les voyageurs. Cette contrée a toutes les potentialités pour les émerveiller. Toutefois, afin de bien apprécier votre séjour dans cette partie du monde, vous devez sélectionner avec soin votre hébergement. Vous pourrez par exemple vous loger dans une chambre d’hôtel puis chez l’habitant.

Vous devez aussi bien choisir les sites à y privilégier. Ne manquez pas d’inscrire le China Folk Culture Village et quelques temples bouddhistes dans votre liste des endroits à visiter.

Deux types d’hébergement à privilégier lors d’un authentique voyage en Chine

La Chine est une destination qui regorge de nombreux hébergements touristiques. Vous y découvrirez facilement des hôtels de charmes. Se loger dans ce genre d’établissements est synonyme de vacances de rêve. Les services qui y sont proposés vous permettent de vous reposer complètement. Vous n’aurez plus à vous soucier des diverses tâches ménagères telles que les rangements et les préparations culinaires.

Après une journée pleine de visite et d’activité, vous pourrez vous détendre tranquillement dans votre chambre confortable. Toutefois, afin de vivre une expérience plus originale, il est conseillé de passer quelques jours chez l’habitant. Cette option vous offre le privilège de découvrir le mode de vie des Chinois. Elle vous permet de mieux comprendre leur culture. À noter que ce type de logement touristique est très répandu dans ce pays.

Le China Folk Culture Village, un site touristique à ne pas manquer

Un voyage en Chine est une occasion parfaite pour faire plus de nouvelles découvertes. Pour cela, il est vivement conseillé de faire un tour dans le China Folk Culture Village à Shenzhen. Ce site touristique mérite vraiment le détour. Une excursion dans ce joyau vous permet de découvrir les volets importants de la culture chinoise. Il est préférable de le visiter en compagnie d’un guide. Ce dernier ne manquera pas de vous donner plus d’informations sur les merveilles que ce site renferme.

Vous y apercevrez des répliques des monuments légendaires du pays. Dans le parc miniature, vous observerez par exemple la Grande muraille de Chine et la Cité Interdite. En explorant ce splendide village folklorique, vous apercevrez la diversité du patrimoine ethnique chinois. Vous serez sûrement fascinés en contemplant les traditions des 56 groupes ethniques qui y sont présentées.

Visiter des temples bouddhistes pour faire plus de découvertes en Chine

Lors de votre voyage en Chine, ne manquez pas de visite quelques-uns de ses temples. Vous en trouverez aussi bien dans les villes les plus animées que dans les endroits les plus excentrés du pays. Vous pourrez par exemple privilégier le temple bouddhiste Nanshan qui se situe dans la ville de Sanya. Visiter ce site vous permet de découvrir le plus haut Bodhisattva Guanyin du monde. Vous serez sûrement stupéfaits en admirant cette impressionnante statue.

L’architecture des bâtiments du temple fascine également un grand nombre de touristes. De même, vous vous émerveillerez en contemplant la beauté du paysage environnant. La mer et les montagnes y apportent plus de décors. Le temple de Putuo Sud à Xiamen représente aussi un site que vous ne devrez pas rater. Ce complexe renferme aussi des remarquables édifices et œuvres d’art bouddhistes.

Laisser un commentaire